index.php?vrs=kerlouan_bzh index.php?rub=les_actions&cd2=pub_aff_envoyer.1 index.php?rub=les_actions&imp=  
 

Les actions

Nos doyens

 

En 2016, les doyens de notre communes sont :

 

Notre doyenne : Mme Rosalie LE MENN née LE VERGE

Rosalie Le Verge est née le 2 juillet 1914 à Kerivoas, quartier où elle réside toujours aujourd'hui. Elle s'est mariée avec Goulven Le Menn en 1938. Un mariage double, puisque les deux frères agriculteurs se mariaient ce jour-là avec deux soeurs. Les trois enfants de Rosalie et Goulven leur ont donné douze petits-enfants qui, à leur tour, ont élargi la famille avec huit arrière-petits-enfants.

Les premiers voisins de Rose sont des membres de sa famille. Grâce à cette proximité et aux soins du personnel soignant, ainsi qu'aux services de l'ADMR, la doyenne habite toujours dans sa maison. La radio et la télévision accompagnent ses journées. « Elle ne manque jamais de suivre la messe à la télé », assurent ses enfants.

Aujourd'hui, samedi 23 janvier 2016, Charlotte ABIVEN, maire de Kerlouan, accompagnée par une délégation du CCAS, est venue lui présenter les voeux pour cette nouvelle année.

Voeux de la doyenne de Kerlouan


Notre doyen : Sébastien KERFOURN


Sébastien Kerfourn est né à Plouider le 28 novembre 1919 au lieu dit Dourmap. Sébastien Kerfourn fait partie d'une famille de 8 enfants. L'ancien agricullteur a évoqué son service militaire dans les colonies (pendant 3 ans), puis les trois années passées à l'Arsenal de Brest. Père de trois enfants, grand-père de sept petits- enfants et arrière-grand-père de 9 arrières-petits-enfants, Sébastien Kerfourn est fier de sa descendance qu'i a eue avec  son épouse Marie, décédée l'an passé.

À son domicile, Sébastien Kerfourn conserve quelques trophées gagnés à la pétanque, une des grandes passions de sa vie avec le jardinage. Toujours vaillant, il se rend deux fois par semaine à l'accueil de jour de Ty Guen, à Lesneven. Sa vie sociale est restée riche grâce à ses loisirs, et bien sûr, à sa famille.

Une délégation municipale s'est rendue à Louc'h-an-Dreff,Sébastien Kerfourn, pour lui souhaiter un joyeux 96ème anniversaire, au nom de tous les Kerlouanais. 

Sébastein Kerlourn



 

 

 

 

 

 

 

Blason de Kerlouan

 

 

 

Félicitations

 

 

 

Parchemin

 

 

 

 

Félicitations

CCAS : Sortie le 20 juin à Erquy

Sortie du CCAS du 20 juin : Inscription en mairie jusqu’au 15 juin inclus

Départ à 7h30 de Kerlouan, place de la mairie

Arrivée vers 10h à Erquy – Pause-café avec viennoiseries –

Départ vers 10h30 pour une visite du port, son histoire et sa criée…

Visite chez un ostréiculteur : Vidéo sur l’histoire de l’huître suivie d’une dégustation d’huîtres (huîtres + 1 verre de muscadet) puis déjeuner dans un village vacances (Assiette gourmande, cassoulet breton et ses haricots paimpolais, café gourmand + boissons).

A 15h30 : croisière commentée dans la baie de St Brieuc vers le Cap Fréhel en passant par la pointe d’Erquy et les carrières de Sables d’Or.

Départ vers 17h30 et retour vers Kerlouan pour une arrivée vers 20h.

 

Un repas vous sera servi à la salle polyvalente après cette agréable excursion. (Règlement de 35 €/pers à l’inscription en mairie)


 

 

CCAS : Sortie à Noirmoutier

 

Logementà l'Ile de Noimoutier Groupe de Kerlouan à l'Ile de Noirmoitier

La mairie a organisé un séjour, avec le concours de l’ANCV, de 8 jours du 31 mai au 7 juin 2013 sur l’Ile de Noimoutier. 46 personnes de Kerlouan, Guissény, Plouguerneau, Goulven, Plouider et St Urbain ont participé. Plusieurs excursions étaient prévues dont une sur le continent : Musée de Daviau, parties de boules, plage et sortie à vélo étaient également de la partie, le tout sous un soleil éblouissant (29°). Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. La destination reste à préciser.

 
Administration     |     Copyright © Anaximandre 2017    |     Powered by Ker-e-liamm     |     Mentions légales