Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Samedi 13 mars à 10h30, les jeunes conseillers municipaux ont été convoqués à la salle Ar Mor Glas pour l’installation du conseil municipal des jeunes. Ils ont été encadrés par la commission « enfance-jeunesse ». Un press book ainsi que l’écharpe ont été remis à chacun d’entre eux lors de cette cérémonie. Félicitations !

résultats des élections du conseil municipal des jeunes

Nombre de candidats : 19

Nombres de votants inscrits : 55

Nombres de votants : 37 soit 65,45 %

Ecole Sainte –Anne Nombre de voix obtenues

Abiven Méven 31

Arnaud Alexis 21

Clément Lana 27

Favé Sterenn 28

Kergroac’h Pauline 25

Le Gall Erwan 19

Le Gall Maëlys 28

Loaëc Lyséa 25

Poder Mia 19

Quéré Anna 27

Ecole du Tréas

Lanneau Louan 28

Pau Bazin Agata 26

Hors école

Milin Clémentine 35

2 candidats ont obtenu 19 voix et intègrent tous les 2 le CMJ. Le premier conseil municipal jeunes de Kerlouan se compose donc de 13 candidats.

Lorsque la crise sanitaire nous le permettra, nous procèderons à l’installation du CMJ lors d’un conseil municipal en présence du Maire, Mr Colliou, et des adjoints.

Les membres de la commission Enfance –Jeunesse et le conseil municipal tiennent à remercier les jeunes qui se sont investis dans la campagne et ont participé au vote. Félicitations aux candidats élus. Il nous tarde de commencer le travail et de nous lancer, avec vous, dans cette nouvelle aventure au service de vos projets pour la jeunesse de Kerlouan.

Bravo également aux autres candidats : vous pourrez aussi participer à la vie de la commune en répondant aux sollicitations des élus du CMJ.

Merci aux équipes enseignantes pour leur accueil à chacune de nos interventions et l’accompagnement proposé aux candidats durant la campagne.

Merci aussi aux parents qui ont permis aux candidats de se présenter et/ ou qui les ont accompagné lors des élections.