L’assainissement

La station d'épuration

La station d’épuration est prévue pour 450 équivalents-habitants, pour un débit journalier de 67,5 m3.
Le réseau gravitaire (4130 ml, Ø 200 mm) correspondant à 250 branchements  particuliers est relié à une station de pompage et de transfert (place de la mairie) qui refoule sur 550 ml vers la station.
La station est constituée de deux étages de filtres plantés de roseaux.
Un premier étage (3 filtres de 180 m2 chacun) est constitué de graviers de granulométrie croissante. Ces trois filtres sont alimentés par alternance et sont plantés de roseaux.
Suit un deuxième étage de traitement lui aussi constitué de deux filtres de sable et de graviers, alimentés par alternance et également plantés de roseaux.
Vient ensuite une saulaie « d’évapo-transpiration constituée de 2 unités de 2800 m2 de surface totale où l’eau s’évapore (saules) et s’infiltre.

Informations

Depuis le 1er janvier 2020, la compétence "Eau et assainissement" est à la Communauté de Communes - Côte des Légendes (CLCL).
Pour vos changements de d'adresse, ouverture ou fermeture ou problème sur votre compteur (mauvais fonctionnement ou fuite), il faut prendre contact avec le service de l'eau au 02 98 83 02 80 ou sur le site internet www.clcl.bzh