La commune recrute un directeur (trice) general (e) des services

Descriptif : Il contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l’élaboration, sous la responsabilité de l’équipe politique, d’un projet partagé par toutes les parties prenantes de l’action politique. Il dirige les services et pilote l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

Missions : Impulser, organiser et diriger la mise en œuvre de plans d’actions en fonction des objectifs définis par les élus –  Encadrer les différents services – Assister l’autorité territoriale dans la définition des orientations politiques : conseiller et alerter sur les risques techniques et juridiques  – Accompagner et structurer les processus décisionnels – Traduire et mettre en œuvre les choix politiques de la collectivité – Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services – Manager les services – Préparer et participer aux Conseils Municipaux et commissions – Assurer la préparation, le suivi des budgets et le traitement comptable – Assurer la gestion des ressources humaines (administration, paie) – Assurer la veille stratégique réglementaire et prospective – Suppléer le chargé d’urbanisme si besoin – toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

Profil : Savoirs professionnels : – Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique – Statut de la FPT – Règlementation et outils RH – Politiques publiques locales – Fondements de l’action publique et des libertés publiques – Processus de décision des exécutifs locaux – Principes de développement et de l’aménagement local – Méthodes d’analyse et de diagnostic – Gestion des projets – Mode de gestion des services publics locaux – Management et animation d’équipe – Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale – Savoirs généraux : Cadre juridique et conventionnel – Réseau professionnel – Actualités (évolutions réglementaires et législatifs) – Encadrement et animation d’équipes – Conseiller, communiquer, organiser, rédiger, alerter – Disponible, à l’écoute, force de proposition – Autonome polyvalent, réactif, rigoureux – Maîtrise de l’outil de bureautique

Candidature à envoyer à : Monsieur le Maire – Rue de la Côte des Légendes – 29890 Kerlouan (CV avec photo et lettre de motivation) ou mairie@kerlouan.bzh – Date limite pour candidater : 4/12/2021 – Poste à pourvoir le 1er/01/2022 – Entretiens de recrutement prévus le 17/12/2021 – Rens. Complémentaire et fiche détaillée du poste : 02 98 83 93 13 ou mairie@kerlouan.bzh

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