La commune recrute un agent d’entretien des espaces verts

Agent d’entretien des espaces verts – jardinier polyvalent

Descriptif : Sous la direction du responsable des services techniques communaux, l’agent a pour mission principale l’entretien des espaces verts/naturels et des installations sportives extérieures. Il réalise également des travaux divers pour la bonne conduite de l’ensemble des activités des services techniques.

Missions : L’agent effectue des travaux de plantations, de création, de production et d’entretien des espaces verts. Il organise et valorise l’entretien d’un patrimoine vert et naturel. Il devra concevoir, réaliser et développer le fleurissement et les massifs arbustifs. Il assure l’entretien des espaces verts publics. Il devra savoir utiliser, faire évoluer et maintenir en bon état le matériel. Il devra participer à l’ensemble des activités des services techniques.

Profil : Permis B obligatoire – Permis EB souhaité. L’agent devra : Maîtriser les techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts, des végétaux et des terrains sportifs : Reconnaître les végétaux ; Avoir des connaissances botanique et floristique – sensibilité environnementale ; Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail (usage d’outils : tronçonneuse et engins, signalisation de chantier et notions d’ergonomie) ; Savoir réaliser les plantations selon les plans et schémas fournis ; Savoir faire l’entretien des espaces verts (tonte, traitements, arrosage,..) ; Confectionner et entretenir les massifs floraux (désherber et planter) ; Créer de nouveaux espaces verts et engazonnement ; Surveiller la flore ; Savoir manipuler le matériel courant.

L’agent devra savoir rendre des comptes sur son activité et alerter ; Organiser et planifier son travail en concertation avec le responsable ; Avoir un esprit d’initiative et autonomie ; Avoir une rigueur dans l’application des consignes et règles de sécurité ; Avoir le sens du service public et la volonté d’apprendre et se former – Poste à pourvoir le 15/11/2021 – Grade : Adjoint technique cat C. Candidature à envoyer à : Monsieur le Maire – Rue de la Côte des Légendes – 29890 Kerlouan (CV et lettre de motivation, avec copie des permis/habilitations + dernier arrêté de situation)  ou mairie@kerlouan.bzh – Date limite pour candidater : 5 novembre 2021

Rens. Complémentaire et fiche détaillée du poste : 02 98 83 93 13 ou mairie@kerlouan.bzh

Dernières actualités