index.php?vrs=kerlouan_bzh index.php?rub=les_animations&cd2=pub_aff_envoyer.1 index.php?rub=les_animations&imp=  
 

Les animations

 

 

 

 

Nettoyons la nature 

 

 

 danseurs bretons

 

 

 

 

 Journée du patrimoine

 

 

 

 

 

 

 

Opération de nettoyage citoyen le 15 septembre2018 :

La plus grande mobilisation citoyenne de l’histoire, c’est demain ! Cette opération s’inscrit dans le cadre du World CleanUp Day, mobilisation mondiale, visant à nettoyer la planète en 1 jour. Au-delà de nettoyer, le projet a pour objectif de : u démontrer concrètement l’omniprésence des déchets sauvages dans notre environnement v sensibiliser largement les citoyens aux problématiques en lien avec ce fléau w motiver l’implication citoyenne aux côtés des divers acteurs œuvrant quotidiennement sur le sujet x promouvoir les actions durables de réduction des déchets à travers le monde. Une opération nettoyage est organisée à Kerlouan le samedi 15 septembre à 10h à la Digue.

 

 

JOURNEE DU PATRIMOINE à Meneham en Kerlouan

organisée par l’Association Avel Deiz (aveldeiz@gmail.com) le dimanche 16 septembre à partir de 14h30 - Fest deiz – démonstration de danses en costumes - Visite guidée du village à 17h et à 18h30 - Démonstrations artisanales (tressage échalotes, vannerie, cordage traditionnel…) - Ouverture des espaces muséographiques et des ateliers d’artisanat de Meneham - Portes ouvertes du four à pain - Vente de pastes cuits au feu de bois dans le four à pain du village dès 10h30 - Stand crêpes et boissons.

 

 

 

DANS LE CADRE DES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE,

les Conteurs de la Nuit organisent les samedi 15 et dimanche 16 septembre une visite originale (durée : 75 mn) de la chapelle et de la fontaine de St Egarec. Face à cet édifice religieux assez discret, bien des questions viennent à l’esprit au regard de sa forme particulière, de sa structure malmenée, de son aménagement intérieur parfois surprenant... Et si cette chapelle avait été autrefois une église ? Venez découvrir l’étonnante histoire de cette construction qui a connu au cours des siècles bien des vicissitudes. Ses différentes transformations architecturales depuis son origine restent cependant le témoignage probant d’une volonté de survivre à travers les âges, notamment grâce aux initiatives alors prises par les riverains… Samedi 15 septembre : 14h30, 16h30 et nocturne à 20h30 et dimanche 16 septembre : 10h30, 14h30 et 16h30. Contact : 06 84 30 47 96.

 

 

 

 
Administration     |     Copyright © Anaximandre 2018    |     Powered by Ker-e-liamm     |     Mentions légales