index.php?vrs=kerlouan_bzh index.php?rub=les_actions&imp=  
 

Les actions

Nos doyens

 

Les doyens de notre commune sont :

 

Le doyen de Kerlouan

 

Photo Ouest France - Juillet 2019

Yves Uguen a eu deux enfants, deux petits-enfants et deux arrière-petits-enfants. Doté d’une mémoire infaillible, le doyen s’est souvenu d’avril 1944, quand un combat naval entre torpilleurs allemands, et destroyers canadiens avait enflammé le large. Plus triste encore, alors Résistant FFI (Forces françaises de l’intérieur), après avoir participé à la libération de Lorient en mai 1945, il eut une permission de trois jours. « Il y avait eu des dégâts là-bas, il fallait un temps infini pour traverser la Bretagne, je suis arrivé trop tard. » Il venait d’apprendre le décès de son père.

 

Entre souvenirs et lectures, entre le jardin et le frais de la maison, le doyen de Kerlouan vient de fêter ses 96 ans, le 12 juillet. Mais pas de sieste, en juillet, Tour de France oblige !

 

 

Notre doyen : Sébastien KERFOURN

 
Sébastien Kerfourn est né à Plouider le 28 novembre 1919 au lieu dit Dourmap. Sébastien Kerfourn fait partie d'une famille de 8 enfants. L'ancien agricullteur a évoqué son service militaire dans les colonies (pendant 3 ans), puis les trois années passées à l'Arsenal de Brest. Père de trois enfants, grand-père de sept petits- enfants et arrière-grand-père de 9 arrières-petits-enfants, Sébastien Kerfourn est fier de sa descendance qu'i a eue avec  son épouse Marie, décédée l'an passé.
 
Sébastien Kerfourn conserve quelques trophées gagnés à la pétanque, une des grandes passions de sa vie avec le jardinage. Toujours vaillant, il se rend deux fois par semaine à l'accueil de jour de Ty Guen, à Lesneven. Sa vie sociale est restée riche grâce à ses loisirs, et bien sûr, à sa famille.

 

 

Sébastein Kerlourn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blason de Kerlouan

 

 

 

Félicitations

 

 

 

Parchemin

 

 

 

 

Félicitations

CCAS : Sortie le 20 juin à Erquy

Sortie du CCAS du 20 juin : Inscription en mairie jusqu’au 15 juin inclus

Départ à 7h30 de Kerlouan, place de la mairie

Arrivée vers 10h à Erquy – Pause-café avec viennoiseries –

Départ vers 10h30 pour une visite du port, son histoire et sa criée…

Visite chez un ostréiculteur : Vidéo sur l’histoire de l’huître suivie d’une dégustation d’huîtres (huîtres + 1 verre de muscadet) puis déjeuner dans un village vacances (Assiette gourmande, cassoulet breton et ses haricots paimpolais, café gourmand + boissons).

A 15h30 : croisière commentée dans la baie de St Brieuc vers le Cap Fréhel en passant par la pointe d’Erquy et les carrières de Sables d’Or.

Départ vers 17h30 et retour vers Kerlouan pour une arrivée vers 20h.

 

Un repas vous sera servi à la salle polyvalente après cette agréable excursion. (Règlement de 35 €/pers à l’inscription en mairie)


 

 

 
Administration     |     Copyright © Anaximandre 2019    |     Powered by Ker-e-liamm     |     Mentions légales