Elections législatives : 12 et 19 JUIN 2022

Les élections législatives se dérouleront les 12 et 19 juin 2022. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h. Les nouvelles cartes électorales possèdent un QR code qui permet d’accéder directement au site du service public pour vous diriger sur les modalités de l’élection, les procurations….

Vous ne pouvez pas aller voter ! Vous pouvez donner une procuration à une personne pour aller voter à votre place. Vous avez 3 possibilités pour faire votre procuration :

1 : Par France connect, puis vous devez en gendarmerie, commissariat faire valider votre dossier en communicant votre numéro de dossier

2 : En allant sur le site de service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires. Vous complétez et imprimez votre document et vous le faites valider en gendarmerie ou commissariat.

3 : Vous vous rendez directement à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Vous complèterez le formulaire avec l’aide de l’agent.

N’oubliez pas qu’il faut toujours prévoir le temps de transmission des procurations par la gendarmerie, le commissariat ou le tribunal en mairie par voie postale, ou dépôt en mairie.

Dernières actualités