index.php?vrs=kerlouan_bzh index.php?rub=comite_de_jumelage_kerlouan_orschwihr&cd2=pub_aff_envoyer.1 index.php?rub=comite_de_jumelage_kerlouan_orschwihr&imp=  
 

Comité de Jumelage Kerlouan - Orschwihr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 20ème anniversaire en 2013


Le mercredi 8 mai :

A 4 heures du matin, une quarantaine de kerlouanais ont pris part au voyage pour Orschwihr, place de la mairie, pour un périble de 1 200 kilomètres. Après 14 heures de route, ils sont arrivés en Alsace où ils étaient attendus par leurs correspondants au son de la musique traditionnelle. Un pot de l'amitié leur a été offert.

Ils ont rejoint leurs hébergements, familles d'accueil, bien fatigués par leur voyage, pour une bonne nuit de sommeil.

Le jeudi était une journée consacrée aux familles d'accueil.

 
   


Le vendredi 10 mai :

Départ pour la mine de potasse Joseph Else à Wittelseim, visite très intéressante grâce à la verve et la connaissance de Pauli, notre guide.

Puis, nous avons pris la route pour Balschwiller où nous attendait une délicieuse carpe-frites, au son de chansons alsaciennes.

Après le repas, nous  avons visité une miellerie à Traubach le Bas.


Visite de la mine de Potasse

 
   


Visite de la miellerie

 
   


La journée du samedi a été purement  familiale.

 

Dimanche 12 mai : Journée officielle

Dès 8 heures, huit kerlouanais se sont affairés à une séance d'habillage en costume traditionnel (4 hommes et 4 femmes).


 
   


10 heures : Direction l'église pour une messe animée par une merveilleuse chorale. en fin de messe, deux chanteurs kerlouanais ont entonnés "l'Amazin-greiz", puis nos kerlouannais ont ouvert le cortège en direction de la place Saint Nicolas.



Sur cette place, plusieurs discours ont été lus. Ensuite, Madame Charlotte ABIVEN, maire de la commune de Kerlouan, et Monsieur Jean LE BRAS, président du Comité de Jumelage ont remis des présents à Monsieur Alain GRAPPE, conseiller général et maire de la commune d'Orschwihr et Monsieur Jean-Louis BRAUN, Président du Comité de Jumelage d'Orschwihr.


 
   
 


Un vin d'honneur a été servi au son de la fanfare "L'Echo du Bollenberg" et le repas servi au restaurant "Vinopolis" d'Orschwihr.

 

 
   
 
   

 

Lundi 13 mai :

Retour vers Kerlouan où la délégation est rentrée vers minuit. Le retour du 20ème anniversaire  est prévu courant 2014


 
Administration     |     Copyright © Anaximandre 2017    |     Powered by Ker-e-liamm     |     Mentions légales